Inscrivez-vous à la newsletter



Rencontre avec Jean-Louis Hugonnet, ancien champion du monde barman

Suite au « Holypop Challenge Cocktail » , rencontre avec Jean-Louis Hugonnet, Président de l’Association des Barmen de France section Rhône-Alpes. L’ ancien champion du monde barman en 1997 est aujourd’hui barman au Comptoir de la Bourse et enseignant au Lycée Hélène Boucher de Vénissieux, mention complémentaire barman de France.

 

Crédit Photo: Comptoir de la Bourse

Crédit photo: Comptoir de la Bourse

 

Holypop : Comment décririez-vous Holypop suivant le jargon du barman ?

 

Jean-Louis Hugonnet : Holypop est un produit abouti. Ni trop sucré, ni trop acide, son côté herbacé lui donne une certaine spécificité presque ethnique et régionale. Les plantes lui confèrent également une belle longueur en bouche. Les bulles sont fines. Elles n’explosent pas en bouche. Holypop est un produit calé à servir bien frais avec une demi-tranche d’orange pour apporter au « Saint Soda » un côté gourmand.

 

Holypop : Avec quel type d’alcool associer Holypop ?

 

Jean-Louis Hugonnet : La saveur de Holypop est suffisamment subtile et douce pour exhausser, voire  magnifier, tous les types d’alcools blancs, et certains alcools bruns. Eviter cependant de grands produits comme un cognac vieilli car il  prendrait le dessus sur Holypop.

 

Holypop : Quel est votre cocktail préféré ?

 

Jean-Louis Hugonnet : Mon cocktail préféré est « le Rose » à base de Vermouth de Chambéry sec, d’eau-de-vie de Kirsch, de Cherry Brandy et d’une cerise à l’eau de vie en guise de décoration.

 

Holypop : Comment inventez-vous un cocktail ?

 

Jean-Louis Hugonnet : Je construis un cocktail comme un plat de cuisine thaïlandaise. Chaque élément doit habiller un autre élément ou emmener quelque chose à l’édifice.

 

Holypop : Le mot de la fin ?

 

Jean-Louis Hugonnet : Je suis content d’avoir  participé au « Holypop Challenge Cocktail ». Ce fut l’occasion de faire découvrir ce produit Made in France à des barmen passionnés; et de concocter des cocktails avec ou sans alcool à base de Holypop.